Gin tônica

gin tônica

Qui a inventé le gin tonic?

Le Gin Tonic doit sa création à la compagnie anglaise des Indes orientales. En effet, dans les années 1840, la marine britannique consommait de leau tonique en grande quantité. La quinine présente dans le tonic les aidait à combattre la Malaria.

Quels sont les avantages du gin tonic?

Le Gin Tonic était né et est resté une habitude qui s’est répandue dans les ports et les tavernes. Les recettes et variantes du Gin Tonic se sont peu à peu imposées, pour faire de ce cocktail aux vertus médicamenteuses une véritable boisson du quotidien, adaptée à tous les goûts et à toutes les envies.

Quest-ce que le pink gin tonic?

Le Pink Gin Tonic est une variante du Gin Tonic classique créée en 1872. Sa saveur épicée convient aux adeptes des arômes méditerranéens et orientaux. Commencez par disposer quelques glacons dans un tumbler ou un verre à dégustation ; ce cocktail a besoin d’espace pour diffuser tous ses arômes.

Quels sont les ingrédients du cocktail du gin tonic?

Comme son nom l’indique, le cocktail du Gin Tonic se compose de gin et de tonic. Le citron jaune permet d’agrémenter son goût et il est possible de le remplacer par une multitude d’autres ingrédients. Par exemple, remplacez-le par un zeste de citron vert ou par des concombres, des framboises, des feuilles de menthe, de la cannelle, du pamplemousse.

Quest-ce que le gin tonic?

Le gin tonic (de langlais gin and tonic, G & T) est un cocktail alcoolisé à base de gin et deau tonique, parfois accompagné avec une tranche de citron ou de citron vert, et servi avec de la glace. Le cocktail est soi-disant introduit par la Compagnie anglaise des Indes orientales en Inde au XVIII e siècle.

Pourquoi le gin tonic est-il si populaire?

La boisson devint populaire, au-delà de son seul rôle préventif, surtout que le liquide présente lapparence de leau, ce qui permettait den boire en toute discrétion. Winston Churchill déclare ainsi : « Le gin tonic a sauvé davantage de vies et dâmes anglaises que tous les médecins de lEmpire » .

Quels sont les différents types de gin tonic?

Il faut cependant distinguer le Genever (dorigine hollandaise) et le London Dry Gin (dorigine britannique). Le gin tonic se sert traditionnellement dans un verre de type tumbler (long drink ou highball) et depuis quelques années, dans une coupe : la quantité dalcool est généralement d1/3 pour 2/3 de tonic, mais peut varier.

Quelle est l’origine du gin?

Comme vous l’aurez constaté l’origine du gin vient du genever, un alcool inventé au départ au Pays-Bas. Même si le gin et les ingrédients qui le composent ont évolué au fil du temps, force est de constater que la baie de genièvre est l’un des ingrédients principaux du gin.

Quest-ce que le gin tonic ?

Le gin tonic est un cocktail à base de gin et de boisson tonic comme le schweppes. Il est généralement servi dans un verre ballon et est agrémenté d’un zeste de citron, d’orange ou de concombre.

Comment faire du gin tonic ?

La recette classique du gin tonic (la vraie !) Gin (Hendricks par exemple ou encore citadelle le gin français) Ecorce d’orange ou Ecorce de citron ou concombre ou baie de genévrier (avant tout pour la déco) Etape 3 : Versez 8 à 15 cl de Schweppes tonic selon le dosage souhaité.

Quest-ce que le pink gin?

Le pink gin est le plus souvent considéré comme une invention ayant vu le jour dans la Royal Navy. Le Plymouth gin est un gin « doux » (à la différence du London gin, qualifié de « sec »), additionné d Angostura ; il est utilisé comme traitement contre le mal de mer, en 1824, par le docteur Johann Gottlieb Benjamin Siegert .

Quest-ce que le Plymouth gin?

Le Plymouth gin est un gin « doux » (à la différence du London gin, qualifié de « sec »), additionné d Angostura ; il est utilisé comme traitement contre le mal de mer, en 1824, par le docteur Johann Gottlieb Benjamin Siegert . La boisson apparaît ensuite dans les bars de Grande-Bretagne.

Postagens relacionadas: